

Née à la croisée de deux cultures, j’hérite d’elles mon irrépressible goût de conter et mon amour des livres et du chocolat!
À l’Université de Genève, j’ai obtenu une Licence en langue et civilisation arabes, et étudié la littérature française ainsi que l’histoire des religions.
Je puise mon inspiration dans les mythes et les légendes, dans mon quotidien et mes voyages, ainsi que dans les philosophies initiant au respect de la vie, de l’individu et de la nature.
J’ai la chance d’habiter un petit chalet en montagne et d’exercer une profession indépendante qui me laisse la liberté de m’organiser… et de travailler en mode « pilote automatique » la tête dans mes mondes.
L’écriture fait partie de moi… et moi d’elle. Dès que j’ai su lire, j’ai compris que j’écrirais.
Promesse de départ à l’aventure depuis mon bureau, l’écriture m’engage surtout à repousser mes limites. Elle me dépasse, déborde de mes cahiers de notes, de mon clavier d’ordinateur, de ma tête, pour envahir mes journées et mes nuits, se nourrit de mes rencontres, de mes émotions, et fait plier ma plume à ses désirs. Ainsi, chaque texte m’impose-t-il sa loi, un ton, un style, un univers qui m’obsède jusqu’à ce que je lui donne forme, peuplé de personnages animés d’une vie propre.
Je signe mes livres, recueils de nouvelles ou romans, sous mon nom Amina Mehiri.
Et pour mes récits de fantasy, j’ai choisi le nom de plume Amy Kerwan-May.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.